Sejour Sharm El Sheikh


En Pref:

  • Excursion Sharm El Sheikh
  • Hôtel Sharm El Sheikh
  • Transfert Sharm El Sheikh

Prix, Merci de nous contacter

Program Name
Check In Date
Check Out Date
Name
Number of Person
Email
Phone
Comment
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/233.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/336.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/434.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/528.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/619.jpg

Sejour Sharm El Sheikh

Sharm el Sheikh – Séjour Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh, Séjour à Sharm El Sheikh, Séjour Sharm El Sheikh

Sharm el Sheikh – La simplicité du soleil, de la mer et du sable. Le luxe des hôtels, des sports aquatiques, des achats et du divertissement. Sharm el Sheikh est  une des communautés de ressource touristiques les plus accessibles et les plus développées sur la péninsule du Sinaï. Les bédouins, les tentes colorées, les montagnes et la mer sont tout autour . Il y a des  hôtels  simples avec des conceptions modernes, comme les grands hôtels appartenant aux chaînes internationales, et aux environs tous les agréments que pourraient prévoir un centre touristique, comprenant des casinos, des discothèques et des boîtes de nuit, des parcours de golf et des équipements de santé. On peut également y faire de la plongée et du snorkeling, du windsurfing et autres sports aquatiques, de l’équitation et des promenades à dos de chameau, des safaris dans le désert. Merveilleuse destination pour les plongeurs et tous les touristes, Sharm el Sheikh se situe sur la pointe sud de la péninsule du Sinaï. Sharm est une station balnéaire sophistiquée avec une multitude de bars, discothèques, restaurants et magasins. Les souks prennent vie à la nuit tombée; on y trouve des produits égyptiens comme de l´or, de l’argent, des épices, du coton, du cuir et d’innombrables bibelots. Préparez-vous à négocier!

Sharm el Sheikh – Le biblique Rephidim est devenu aujourd’hui l’Oasis de Feiran (Firan, Faran, Pharaon) dans le Sinaï. Le monastère Des sept filles grecques  désigné sous  plusieurs noms comme :  le monastère de Moïse, le monastère de Feiran, le monastère des sept nonnes ou même  le monastère de Dir Za’ir, est situé sur  un ressort au milieu de l’oasis où on pense que Joshua a défait l’Amalekites tandis que Moïse et Aaron donnaient l’appui pieux…  Il y a aussi une collection de crêtes, parfois désignée sous le nom des montagnes saintes,  qui ne sont pas bibliques, comme par exemple : Jebel Musa, Gebel Mousa qui ce dernier est considéré comme un symbole  biblique tout comme un symbole musulman car c’est  l’endroit où le cheval de Mohamed, Boraq, est monté au ciel. La montagne est  de 7.497 pieds, 3.750 étapes taillées dans la pierre par des moines du monastère de Ste Catherine, qui est situé juste au nord. La crête est accessible par les étapes, ou par un chemin  doux  situé à l’est du monastère.

Sharm el Sheikh – Le temple à EL-Khadim de Serabit,  est composé de ruines dispersées. Ce dernier est l’un des quelques monuments Pharaoniques que nous connaissons dans le Sinaï. En 1905, Flinders Petrie a étudié l’emplacement et a trouvé le célèbre manuscrit protosinaïtique, on pense qu’il est le premier construit sur l’endroit du précurseur de l’alphabet, Pharos.
Les montagnes avoisinantes (2642 mètres de hauteur) font partie de la chaîne de montagnes s´étalant du fond de l´Arabie Saoudite, et traversant le Sinaï et le continent africain, et fournissent un arrière-plan splendide. En circulant au travers de ces montagnes désertiques vous rencontrerez très certainement des chameaux et des Bédouins nomades – également quelques Bédouins “entrepreneurs” qui ont mis sur pied des “cafés au bord de route” – comme le Bar Bédouin de Bob – au milieu de nulle part!
A environ une heure de Sharm se trouve un des sites les plus spectaculaires du Sinaï… le monastère de Ste Catherine. Situé au pied du mont Sinaï, on dit que c´est là que Moïse a rencontré le buisson ardent et que Dieu révéla les 10 Commandements. Nombreux sont ceux qui grimpent au sommet du mont Moïse pour admirer le lever de soleil spectaculaire et ensuite visiter le Monastère. Datant du 6me siècle, le Monastère renferme de nombreuses oeuvres d´art – sa collection de manuscrits à eclaires est la 2ème plus grande au monde après celle du Vatican.
La station principale de Sharm est Naama Bay avec sa plage propre et circulaire, ses hôtels, ses magasins, ses bars et restaurants, le tout parcourable à pied. De nombreux hôtels ont leur plage privée et pour les non plongeurs il y a des sports nautiques, des excursions au Parc National de Ras Mohamed, des promenades en chameau et l´occasion de savourer un repas bédouin traditionnel, ainsi que le monastère de Ste Catherine. L´atmosphère générale de cette station balnéaire est à la fois sympathique et relaxante.

Sharm El Sheikh, Séjour à Sharm El Sheikh,

Sharm El Sheikh – Séjour Sharm El Sheikh