Sejour Oasis Kharga


En Pref:

  • Excursion Kharga
  • Hôtel Kharga
  • Transfert Kharga

Prix, Merci de nous contacter

Program Name
Check In Date
Check Out Date
Name
Number of Person
Email
Phone
Comment
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/237.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/340.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/438.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/532.jpg

Sejour Oasis Kharga

Kharga – Séjour Kharga

Oasis Oasis Kharga, Séjour à Kharga,

Kharga est la plus méridionale des oasis du désert occidental égyptien, qui s’égrènent depuis Baharyia, au nord, jusqu’à Kharga, sur une ligne à peu près parallèle à celle du Nil. Située à deux cents kilomètres environ à l’ouest du fleuve, la région des oasis s’étend sur cent cinquante kilomètres du nord au sud, de la latitude de Louqsor à celle de Kom Ombo. C’est en fait une vaste zone d’effondrement – les Égyptiens désignaient à juste titre les oasis par le terme wahat, « chaudron » – formée à la fin de l’ère tertiaire, lorsque se retira la mer qui recouvrait la majeure partie de l’Égypte, laissant des dépôts d’argile couverts de fossiles : bancs d’huîtres et gisements d’oursins ne sont pas rares dans toute la région. Cet effondrement s’est produit dans le grand plateau qui s’étend jusqu’à la Libye à l’ouest et jusqu’à la vallée du Nil à l’est. Il est ainsi limité au nord, à l’est et à l’ouest par un escarpement rocheux qui s’élève à environ 450 mètres, alors que le fond de l’oasis est à la cote 60.

Vous visiterez Kharga, la plus grande et la plus moderne des oasis du désert occidental égyptien.

Vous visiterez la forteresse romaine de Qasr El Labkha, située sur la route des anciennes caravanes.

En effet, Kharga, jadis étape sur “la route des quarante jours” (temps qui était alors nécessaire pour se rendre au Soudan depuis l’Egypte, soit 1 700 kilomètres), était une halte pour les caravanes. Vous découvrirez également le Musée archéologique de la ville.

Vous poursuivrez la découverte de cette région par la visite du Temple romain d’Hibis et de Nadora, à proximité duquel est situé la première nécropole chrétienne avec ses chapelles aux peintures murales, chefs-d’œuvres de la peinture copte, illustrant des thèmes de l’Ancien Testament et du christianisme primitif à Bugawat.

Oasis Kharga, Séjour à Kharga,

Kharga – Séjour Oasis Kharga