Sejour Mineh


En Pref:

  • Excursion Minieh
  • Hôtel Minieh
  • Transfert Minieh

Prix, Merci de nous contacter

Program Name
Check In Date
Check Out Date
Name
Number of Person
Email
Phone
Comment
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/220.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/323.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/421.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/517.jpg

Sejour Mineh

MINIEH – Séjour Minieh

Minieh, Séjour à Minieh Séjour Minieh
Minieh – A 246km au sud du Caire, ville commerçante de 100 000 habitants. La plupart des égyptologues estiment que Minieh occupe l’emplacement de l’ancienne Menat Khoufou nourrice du roi  Khéops. On y révérait le dieu Horus à tête de faucon et la déesse Sekhmet à tête de lionne. Achmounein est l’ancienne Hermopolis des Grecs. Centre religieux important, elle n’eut pas à subir l’influence des doctrines solaires. On y adorait le dieu Thot, dieu de la sagesse, des scribes et de l’écriture. Représenté sous forme d’ ibis ou de singe.

Minieh – Beni Hassan, situé sur la rive droite du nil. Il faut d abord traverser le fleuve en bateau puis monter à dos d’âne à flanc de falaise pour atteindre l’un des sites les plus remarquables de Moyenne Égypte. La nécropole tire son nom d’une famille arabe venue s’installer dans la région . Cette famille avait fondé un village qui fut détruit par un torrent de boue dévalant la montagne. Les tombeaux sont taillés à flanc de falaise, verticalement, ils sont au nombre de 39 plus ou moins bien conservés. On en visite 4 dédiés aux grands seigneurs féodaux monarques héréditaires de Moyen Empire.

Minieh – Tell El Amarna, lorsque le roi Aménophis IV rompit avec le clergé de Thèbes, et abondonna le dieu Amon ,il construisit dans la région de Tell el Amarna, vaste cirque entouré de montagnes, une nouvelle capitale dédiée au dieu Aton. Aménophis IV ou Akhétaton changea son nom pour s’appeler Akhenaton. Des chemins encore très visibles aboutissent aux stèles frontières de la ville, au nombre de quatorze. Tounah el Gebel à 12 km d’Achmounein, estla nécropole de la ville Gréco-égyptienne d’Harmapolis.

Minieh, Séjour à Minieh Séjour Minieh

Minieh – Séjour Minieh