Sejour Luxor


En Pref:

  • Excursion Louxor
  • Hôtel Louxor
  • Transfert Louxor

Prix, Merci de nous contacter

Program Name
Check In Date
Check Out Date
Name
Number of Person
Email
Phone
Comment
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/113.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/213.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/315.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/414.jpg

Sejour Luxor

Louxor – Séjour LouxorLouxor, Séjour à Louxor,

Louxor – Construit en 1975, le musée de Louxor, contient une magnifique collection de sculptures et d’objets – pour la plupart datant du Nouvel Empire – trouvés dans la région de Thèbes.  Construit dans un bâtiment moderne, climatisé, entièrement opaque, il offre des conditions de visite tout simplement exceptionnelles. Il se rapproche en cela du Musée Nubien d’Assouan. La visite ne prend pas plus d’une heure et doit être programmée idéalement en fin d’après midi.

Louxor – est situé sur la corniche, en face du port où font escale la plupart des bateaux de croisière sur le Nil. Les moments les plus agréables pour le visiter sont le matin, peu après le lever du soleil alors que les touristes attendent qu’on les réveille, ainsi qu’en fin d’après-midi, lorsque ces derniers sont déjà sous la douche. La découverte des lieux en nocturne vaut bien des sons et lumières. Nous recommandons vivement d’éviter la visite en groupe.

Louxor – Le temple de Louxor, dédié à la triade des divinités de Thèbes Amon, Mout et Khonsou, était relié au premier pylône du Grand temple d’Amon à Karnak par un dromos rectiligne de 2.5 kilomètres bordé de plus de 700 sphinx qui traversait la ville. Il en subsiste les deux extrémités, ainsi qu’un tronçon mis à jour au centre de la ville moderne.

Louxor – Les Vallées des Rois et des Reines, d’autres sont tout simplement oubliés, faute de temps. Consacrer deux journées à Louxor et à ses environs revient à ne réserver qu’une demi-journée à la visite du Musée du Louvre à Paris. On aura vu le plus important, sans doute dans les plus mauvaises conditions, en passant peut-être à coté de l’essentiel. Les conditions de sécurité paraissent aujourd’hui satisfaisantes pour entreprendre seul certains déplacements. Les cicatrices du massacre de touristes perpétré au temple d’Hatshepsout, en 1997, sont aujourd’hui refermées.

Louxor – La ville de Thèbes succèdera à Memphis et deviendra la capitale de la Haute Égypte à la fin de l’Ancien Empire, sous le règne des pharaons de la XIème et XIIème dynastie. Opposé de longue date à Héracléopolis, la capitale de la Basse Égypte, le pouvoir thébain réalisera la réunification au cours du Moyen Empire, sous le règne du prince Nebhepetre-Montouhotep Ier qui sera inhumé à Deir el-Bahari. Thèbes devient la capitale religieuse et administrative du royaume. Les Égyptiens subiront, vers 1700 avant Jésus-Christ, l’invasion des Hyksos d’origine asiatique. Ils parviendront à chasser les intrus plus d’un siècle plus tard, vers 1532 avant Jésus-Christ, sous l’autorité de Kamosé et de son jeune frère Ahmosis. Ce pharaon fondera la prestigieuse XVIIIème dynastie qui marquera l’apogée de la ville de Thèbes et laissera derrière elle un grand nombre de monuments de dimension et de qualité impressionnantes. Tous les rois du Nouvel Empire, à l’exception d’Akhenaton qui installera son pouvoir dans la nouvelle cité de Tell al Amarna, résideront à Thèbes.
Entièrement bâtie en brique crue, la cité comptera jusqu’à un million d’habitant. Capitale d’un empire qui étendra ses frontières qu’aux rives de l’Euphrate, Thèbes va devenir pendant six siècles un immense entrepôt qui amoncellera les richesses placées sous la responsabilité du clergé du temple d’Amon, dieu de la cité. Les religieux administreront un district qui comptera 65 villages, 2000km² de terres, environ 500.000 animaux ainsi que de nombreux ateliers et chantiers navals. ., Construit en 1975, le musée de Louxor contient une magnifique collection de sculptures et d’objets – pour la plupart datant du Nouvel Empire – trouvés dans la région de Thèbes.

Louxor, Séjour à Louxor,Louxor – Séjour Louxor