Dahabeya Lazuli sur le NIL ; Esna / Assouan


En Pref:

  • Chaque Dimanche
  • Esna / Assouan

Prix, Merci de nous contacter

Program Name
Check In Date
Check Out Date
Name
Number of Person
Email
Phone
Comment
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/329.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/226.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/126.jpg

Dahabeya Lazuli sur le NIL ; Esna / Assouan

Dahabeya Lazuli sur le NIL

Esna / Assouan

 

05 Nuits / 06 Jours, Esna / Assouan

Chaque Dimanche

Dahabya Lazuli

Remontez le Nil à bord de dahabieh Lazuli sur le Nil en découvrant l’authenticité et le raffinement d’Egypte d’une façon différente.
Cet élégant bateau à double voile latine, réplique moderne des barques sacrées des Pharaons et comprend de 6 cabines.
Un accès internet, lecteur DVD avec projecteur, d’eau adoucie disponible en permenace et de la climatisation.
Le soir, Lazulinil vous fait vivre une autre ambiance : dîner sur le pont à la lueur des bougies sous un ciel étoilé ou alors sur une ile au milieu de palmiers.

 

Equipements à bord:

  • Pont supérieur – table et chaises pour le déjeuner
  • Salon – tables basses et des stands, chaîne hi-fi, bibliothèque,
  • DVD, accès Internet
  • Des services de blanchisserie
  • Guide francophone
  • Assistance Moteur en cas de vent faible
  • cuisine traditionnelle égyptienne
  • Eau minérale, thé, café, boissons gazeuses et hibiscus sont inclus
  • Equipe de croisière: responasable du bateau, chef, garçon, Raïs et marins

 

cabine :

  • Cabines élégants et simples
  • Une salle d’eau avec toilletes dans chaque cabine
  • Coffre-fort dans chaque cabine
  • 2 gilets de sauvetage dans chaque cabine.

 

 —————————-

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

 

05 NUITS / 06 JOURS,

ESNA / ASSOUAN 

CHAQUE DIMANCHE

 

1er Jour: LOUXOR – ESNA – EL HEGZ

Rendez-vous avec notre guide pour la visite du temple de Karnak réputé pour l’immensité de sa  salle hypostyle (134 colonnes alignées sur 16 rangées, alternant des chapiteaux papyriformes  ouverts et fermés, de plus de 7 mètres de diamètre). Puis nous partons en car pour 30 minutes de route vers Esna, port d’attache du Lazuli, «dahabieh», élégant bateau à double voile latine, réplique moderne des barques sacrées des Pharaons.

Accueillis à bord par l’équipage, l’hôte (ou hôtesse) nous propose une serviette humide parfumée à  l’eau de rose pour nous rafraîchir et en signe de bienvenue un verre de carcadé frais (infusion de fleurs d’hibiscus, une spécialité égyptienne) ou jus de citron pressé, que nous dégustons sur le pont

ombragé, installés dans des chaises longues ou allongés à l’orientale sur des coussins, à l’ombre de toiles tendues, pour profiter du paysage des rivages du Nil. Nous découvrons le bateau, ses cabines, leur confort (fenêtres, salle d’eau avec lavabo, douche, wc privés), et la décoration soignée apportée à chacune. La suite à l’arrière du bateau bénéficie d’un balcon privatif.

Enfin, à l’avant, le salon bibliothèque et ses banquettes agrémentées de coussins en abondance, les tapis et les objets décoratifs lui donnent un charme oriental, véritable invitation à une confortable «méditation».Installation dans nos cabines avant notre premier déjeuner à

bord.

Notre navigation commence……

L’après midi est à la détente et à la contemplation. Nous parvenons à El-Hegz, pour un mouillage au bord des champs de cannes à Sucre.

Sur le pont supérieur, nous sommes conviés à un dîner égyptien concocté par notre chef cuisinier.

 

2ème Jour: EL HEGZ – EL KAB – EDFOU – FAWAZA

Navigation vers El Kaab, cité vieille de 5000 ans et portant des traces d’habitation encore plus anciennes. El Kaab s’entoure d’énormes murailles en brique crue de la période 747 – 332 avant Jésus Christ.

Après le petit déjeuner, nous visitons le site de rendez-vous  d’Horus et de sa femme Hathor, venant de Dendérah, lors de la fête de « la Belle Union ». Les bas-reliefs et les peintures  polychromes ornent les murs des tombes des gouverneurs de Nekheb surplombant l’ancienne cité.

Petite balade dans les environs avant de reprendre la navigation vers Edfou.

Déjeuner à bord.

Sur le fleuve, c’est la vie des pêcheurs que nous découvrons à bord de Sandals chargés de canne à sucre ou de pierres ou de felouques traditionnelles.

Nous arrivons bientôt à Edfou pour la visite du temple dédié au dieu faucon Horus.

Par petits groupes de 2 ou 3, c’est en calèche à travers la ville que nous rejoignons le temple, l’un des mieux conservés d’Egypte. Il est aussi celui qui traduit le mieux le recueillement et la sérénité des lieux sacrés. C’est un véritable livre ouvert sur les mythes et légendes de l’Egypte des Pharaons.
Retour en calèche sur le bateau, et reprise de la navigation jusqu’à l’île de Fawaza.
Dîner barbecue sur une plage de sable fin. Le cadre naturel de cette escale est ainsi mis en valeur

par quelques éclairages au pied de palmiers dattiers, créant une ambiance festive. De leur coté, les hommes d’équipage selon leur tradition, allument un feu, chantent et dansent au rythme des tambours « darbouka ».

 

3ème jour: RAMADI – SILSILA – HOREMHEB – BESHIR

Petit déjeuner et bain matinal pour ceux qui le désirent, précède cette nouvelle journée de navigation à la voile.

Escale dans le petit village de Ramadi. Déserté par le tourisme, ces lieux permettent un contact direct dépourvu de toutes considérations mercantiles. Avec ses maisons parées de fresques relatant le voyage à la Mecque du propriétaire et sa boulangerie artisanale, Ramadi se découvre au milieu de

plantations de bananiers, de canne à sucre et de karkadé. Avant de quitter le village, l’équipage s’approvisionne en poisson tel que la perche, et canard.

Déjeuner à bord en cours de navigation.

En fin de journée, on atteint le site de Djebel Silsila. A cet endroit, le Nil rétrécit pour se faufiler entre d’abruptes falaises de grès. Tout au long du Nouvel Empire et des périodes gréco-romaines, des milliers d’hommes œuvrèrent dans les carrières de Silsila afin d’extraire le grès servant à édifier les temples.Notre promenade le long des falaises rocheuses en grès nous permet de découvrir les carrières creusées de plusieurs petites chapelles, sanctuaire d’Horemheb, lieux de célébration du Nil. Nous atteindrons aussi les grandes stèles d’inondation.

Après la visite départ vers Beshir.

Dîner et nuit à bord.

 

4ème Jour: BESHIR – DARAW – KOM OMBO – HERDIAB

Petit-déjeuner à bord pendant la navigation vers Daraw. Départ pour la visite du temple de Kom Ombo, bordant le Nil, dédié à  Sobeck et à Haroéris (Horus le vieux). On y voit des crocodiles momifiés retrouvés dans le cimetière mitoyen, le calendrier égyptien, les instruments de chirurgie rangés sur un plateau devant Imhotep (médecin et architecte du Complexe Funéraire de Djoser), adoré par l’empereur romain Trajan agenouillé.
Après la visite, retour sur le bateau, déjeuner pendant la navigation vers Herdiab, une île avec une belle plage. Baignade pour ceux qui désirent.

Dîner et nuit à bord

 

5ème Jour: HERDIAB – GHARB ASSOUAN – ASSOUAN

Petit déjeuner à bord pendant la navigation vers Assouan. Dés l’arrivée, départ pour la visite de Gharb Assouan, Village Nubien avec des maisons Nubiennes traditionnelles.

Après, nous partons pour visiter le temple de Philae. Ce temple fut déplacé par l’UNESCO entre 1972 et 1980 pour le sauver des eaux du Nil. Situé sur une île accessible en petit bateau, ce temple gréco-romain a été durant longtemps le lieu de culte de la déesse universelle Isis. Au

début du XIXème siècle, et à l’instar des premiers aventuriers, Pierre Lotti qui l’a surnommé « la perle de l’Egypte » s’y est rendu en dahabieh.

Déjeuner à bord.

Notre dîner d’adieu et notre dernière nuit à bord

 

6ème Jour: Débarquement

Après le petit déjeuner, débarquement à Assouan.
Transfert à l’hôtel ou l’aéroport d’Assouan