Dahabiya ROIS sur le Nil; , Luxor-Aswan


En Pref:

  • 07 Nuits d’Assouan chaque Samedi
  • 07 Nuits du Louxor chaque Samedi

Prix, Merci de nous contacter

Program Name
Check In Date
Check Out Date
Name
Number of Person
Email
Phone
Comment
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/124.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/224.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/425.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/522.jpg
  • http://kit4web.com/touregypte/wp-content/uploads/2016/04/616.jpg

Dahabiya ROIS sur le Nil; , Luxor-Aswan

Dahabiya ROIS, Luxor-Aswan*****

Dahabiya ROIS, Aswan-Luxor*****

07 Nuits du Louxor chaque Samedi

 

07 Nuits d’Assouan chaque Samedi

 

** Si VOUS CHERCHEZ un voyage spécial, ou se trouve la tranquillité, le repos, le luxe, l’aventure, la culture égyptienne et l’accueil chaleureux, n’hesitez pas à regarder les photos de cet album de la Dahabiya Rois.
Une croisière spéciale et splendide sur le Nil en famille ou avec des amis, pour profiter de la beauté et la nature égyptienne, les oiseaux migrateurs, la verdure, les vols en montgolfières, les spectacles son et lumières des temples (Karank – Philaé – Edfou) , la découverte de la Nubie à Aswan, le jardin botanique, la première cataracte du NIL, la vallée des Rois, le temple D’hatchepsout, Abou simbel, Philaé, Kom ombou, le passage DE L’ECLUSE d’Esna etc….
A bord de la Dahabiya Rois, un pont supérieur avec chaises longues, Solarium, jacuzzi

Au 2eme NIVEAU, restaurant, terrasse, salon, internet WIFI gratuit, piano,
premier NIVEAU , 10 cabines royales.
(Pension complète pendant les 7 JOURS; la Dahabiya est à VOILES sans moteur, pour éviter le bruit).

* les Dahabiyas PEUVENT accoster n’importe où pour des visites au contraire des grands bateaux de croisières.
comme les sites DE el Kab et LE GEBEL el Silsila.
Le circuit, Luxor – Aswan, ou Aswan – Luxor pendant les 7 nuits, arrivée et départ le samedi.
Chambres : 10 cabines royales.

07 Nuits de Louxor chaque Samedi

07 Nuits d’Assouan chaque Samedi

Chambres : 10 cabines royales.

 

—————————–

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ:

 

07 Nuits / 8 JOURS

LOUXOR / ASSOUAN 

CHAQUE SAMEDI

1er jour :  LOUXOR Samedi

Notre représentant vous retrouvera à Louxor (aéroport, gare ou hôtel) pour vous accompagner jusqu’à votre dahabeya.

Installation à bord de votre « Dahabiya Rois sur le Nil ».
Pension complète à bord du déjeuner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour. Thé offert pendant la navigation.
Nuit à bord.

 

2ème jour : LOUXOR Dimanche

Petit-déjeuner à bord et visite de l’ensemble architectural du temple de Karnak. Devenu au fil des années un gigantesque puzzle archéologique, ce magnifique temple renferme le lac sacré, la grande salle hypostyle où se dressent les 134 colonnes. Ce temple de haut niveau était relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx à tête humaine sur 3 km élevé à la gloire d’Amon.
Déjeuner à bord.

Visite du temple de Louxor consacré à la triade thébaine : Amon, Mout et Khonsou. Vous pourrez admirer l’un des deux obélisques qui orne l’entrée de cet édifice, le deuxième se trouve place de la Concorde à Paris et fut offert à la France par Mohamed Ali.
Promenade dans la ville pour une découverte personnelle.
En option : spectacle « son et lumière » aux temples de Karnak.

Dîner et nuit à bord

 

3ème jour : LOUXOR / ESNA Lundi

Petit-déjeuner à bord et départ pour la visite de Thèbes : de la vallée des Rois, ensemble de plusieurs dizaines de tombes dispersées au pied d’une montagne rocailleuse suivant les méandres d’une vallée désertique, où la plupart des pharaons de la 18ème et 20ème dynastie se firent inhumer.
Vous partirez, ensuite, à la découverte du temple de Médinet Habou, temple funéraire de Ramsès III qui était l’édifice le plus célèbre de Thèbes dans l’antiquité.
Puis, vous visiterez le temple funéraire de la Reine Hatchepsout à Deir El Bahari, commandé par la reine Hatchepsout pour elle même et pour son père, qui tient son originalité de sa succession de terrasses qui menaient au sanctuaire.
Arrêt photos devant les colosses de Memnon, gardiens de Thèbes.
Déjeuner à bord et détente durant la navigation vers Esna, dîner et nuit à bord.

 

4ème jour : ESNA / EL KAB / EDFOU Mardi

Petit-déjeuner à bord.
En Option Découverte d’El Kab, ancienne Nékheb ville de la déesse Nekhbet. De cette métropole religieuse, subsistent les restes des temples élevés pour le culte de la déesse. Le tombeau d’Ahmosis « fils d’Abana, Chef des Nautoniers », le tombeau de Paheri « petit-fils d’Ahmosis, Préfet de Nékheb », le tombeau d’Ahmosis « dit Pennekhbet, Gardien du sceau royal ».
Déjeuner à bord et navigation vers Edfou.
Départ pour la visite du temple ptolémaïque d’Edfou, dédié au dieu solaire Horus. Ce temple est dans un état de conservation surprenant avec ses 2 statues monumentales de faucon en granit noir, son pylône, sa cour, ses colonnes, son vestibule, sa salle hypostyle, ses 2 antichambres, son sanctuaire et son corridor.
En option : spectacle « son et lumière » aux temples d’Edfou.
Dîner et nuit à bord.

 

5ème jour : EDFOU / GEBEL EL SILSILLA / KOM OMBO Mercredi

Petit-déjeuner à bord.
En Option Découverte de Gebel Silsilla. Selon une légende, le fleuve aurait été barré autrefois en cet endroit au moyen d’une chaîne tendue d’un rocher à l’autre. Silsilla était la principale carrière de grès de l’Egypte, comme Toura sa principale carrière de calcaire. L’exploitation s’en était poursuivie régulièrement des deux côtés du fleuve.
Déjeuner à bord et navigation vers Kom Ombo.
En bordure du Nil, sur la rive gauche, visite de l’unique temple double, le temple ptolémaïque de Kom Ombo, dédié aux dieux Sobek, à tête de crocodile, et Haroéris, à tête de faucon. Ce temple possède un plan similaire au temple d’Edfou.
Dîner et nuit à bord.

 

6ème jour : KOM OMBO Jeudi

Petit-déjeuner et déjeuner à bord pendant la navigation vers Assouan.
Visite du temple de Philaé, temple ptolémaïque dédié à la déesse Isis dont vous admirerez la finesse et la beauté. Ce temple fut entièrement démonté et reconstruit sur l’île voisine d’Agilka.
En option : spectacle « son et lumière » aux temples de Philaé.
Dîner et nuit à bord.

 

7ème jour : ASSOUAN Vendredi

Journée libre en pension complète à bord pour une découverte personnelle de la ville.
Vous pourrez vous rendre à Abou Simbel pour la visite des deux temples d’Abou Simbel, le méridional érigé à la gloire de Ramsès II, le septentrional consacré à sa grande épouse royale Néfertari.
Vous pourrez visiter le musée d’art Nubien et les tombeaux des monarques, étagés sur plusieurs terrasses au flanc de la montagne sont creusés une quarantaine d’hypogées de princes et de grands personnages d’Eléphantine.

 

8ème jour : ASSOUAN / LE CAIRE / PARIS Samedi

Après votre petit-déjeuner à bord, aux environs de 8h, vous libèrerez votre cabine et quitterez la Dahabeya.

 

Les visites
Selon les impératifs locaux, l’ordre des visites peut-être modifié, mais celles-ci auront toujours lieu dans leur intégralité. Les horaires de navigation des bateaux de croisières sont conditionnés par les passages de l’écluse d’Esna ainsi que les horaires de fermeture des sites. Des modifications sur les programmes, sont envisageables pour le bon déroulement des circuits.

 

—————————–

 

07 Nuits / 8 JOURS

ASSOUAN / LOUXOR 

CHAQUE SAMEDI

 

1er jour :  Assouan Samedi

Notre représentant vous retrouvera à Assouan (aéroport, gare ou hôtel) pour vous accompagner jusqu’à votre dahabeya. Le reste de la journée sera libre et vous pourrez profiter de la douceur de vivre d’Assouan et de son agréable souk.
Dîner et nuit à bord à Assouan.

 

2eme jour :  Assouan

Après votre déjeuner à bord, vous découvrirez les trésors d’Assouan. Vous débuterez par la visite du Haut Barrage achevé en 1971, offrant une vue superbe sur le Lac Nasser, puis visiterez l’ancien barrage datant de 1902. Vous découvrirez ensuite le splendide Temple de Philae, situé sur une île, dédié aux deux déesses Isis et Hathor.
Déjeuner à bord puis début de la navigation vers Kom Ombo
Dîner et nuit à bord, à proximité de Kom Ombo.

 

3eme jour :  Temple de Kom Ombo

Après votre petit-déjeuner, vous voguerez jusqu’à Kom Ombo. Sur le chemin, vous pourrez voir et écouter les buffles patauger dans les eaux peu profondes le long des berges du fleuve, mais aussi les ânes rejoindre les terrains de culture ou encore les oiseaux peuplant le Nil.

À Kom Ombo, vous visiterez le Temple Ptolemaïque dédié au Dieu à tête de faucon, Horus et au Dieu crocodile, Sobek. Ce fabuleux temple est totalement symétrique, doté de deux entrées, deux halls et deux sanctuaires.

Déjeuner servi à bord, au cours d’une navigation vous emmenant jusqu’à une petite île où la dahabeya sera amarrée pour la nuit.

Nuit à bord.

4ème Jour : Temple d’Edfou 

Après votre petit-déjeuner servi à bord, vous débuterez la navigation en direction d’Edfou. À Edfou, vous vous rendrez en calèche jusqu’à l’impressionnant Temple Ptolemaïque d’Horus, l’un des temples les plus grands et mieux préservés de tout le pays. Deux fantastiques statues de faucons, en granit, gardent l’entrée du temple.

Après la visite du temple, vous visiterez, à pied ou en calèche, le bazar de la ville, riche en souvenirs, épices et parfums.

La dahabeya se dirigera ensuite vers une île privée, où vous pourrez dîner en toute tranquilité sur les berges du Nil.

Nuit à bord .

 

5ème Jour : Journée de relaxation

Après le petit déjeuner, vous pourrez profiter d’une agréable journée de relaxation à bord du bateau alors que vous voguerez tranquilement en direction de Louxor. Vous passerez par l’écluse d’Esna.
Déjeuner à bord. Pour la soirée, la dahabeya s’amarrera à un quai près d’une île.
Dîner et nuit à bord.

6ème Jour : Rive Est de Louxor

Après votre petit-déjeuner à bord, vous découvrirez la rive est de Louxor qui abrite notamment le fabuleux complexe de Temples de Karnak, le plus grand ensemble religieux jamais construit, consacré à la triade thébaine avec à sa tête le dieu Amon-Rê. Son ancien nom “Ipet-isut” signifie “le lieu le plus sacré”. A l’intérieur du complexe, la formidable “salle hypostyle” est une forêt majestueuse et mystérieuse de 137 colonnes géantes.

Vous visiterez ensuite l’imposant Temple de Louxor, le Temple d’Amon.
Dîner et nuit à bord, à Louxor.

7ème Jour: Rive Ouest de Louxor

Après votre petit-déjeuner, vous vous rendrez sur la rive ouest de Louxor, pour découvrir ses trésors. Vous visiterez notamment la Vallée des Rois, où 62 magnifiques tombes royales furent découvertes, dont celle de Toutankhamon par Howard Carter en 1922. Au coeur des montagnes thébaines, ces tombes furent creusées profondément dans la roche désertique, richement décorées et remplies de trésors destinés à la vie après la mort des pharaons. Vous visiterez trois tombes.
Vous visiterez ensuite la Vallée des Reines, ainsi que le superbe Temple de Médinet Habou, également appelé “Temple des millions d’années” construit par Ramsès III, dédié au culte de ce pharaon. Il ne fut complètement terminé qu’après le décès du souverain en 1154 avant J.C. Il abrite des couleurs encore superbement préservées. Sur le trajet, vous vous arrêterez également pour découvrir les Colosses de Memnon.
Dîner et nuit à bord, à Louxor.

8ème Jour : Louxor – Débarquement

Après votre petit-déjeuner à bord, aux environs de 8h, vous libèrerez votre cabine et quitterez la dahabeya.

 

——————————

 

Les visites
Selon les impératifs locaux, l’ordre des visites peut-être modifié, mais celles-ci auront toujours lieu dans leur intégralité. Les horaires de navigation des bateaux de croisières sont conditionnés par les passages de l’écluse d’Esna ainsi que les horaires de fermeture des sites. Des modifications sur les programmes, sont envisageables pour le bon déroulement des circuits.